La plus grande écluse maritime du monde. Tests réussis de notre groupe de secours.

Le projet a été en cours depuis un certain temps chez EVW et est maintenant en voie d'achèvement : Zeetoegang IJmond ou la nouvelle écluse maritime d'IJmuiden (Pays-Bas), pour laquelle EVW a conçu, construit et installé l'alimentation électrique de secours.

Le 19 juillet, l'iSAT (Integrated Site Acceptance Test) a eu lieu. Un moment particulier au cours duquel l'écluse a fonctionné à plein régime sur notre système d'alimentation de secours, les portes de la plus grande écluse du monde étant mises en mouvement, le tout sous l'œil attentif des représentants du client, OPENIJ, et de son mandant, le Rijkswaterstaat des Pays Bas. Une fois de plus, l'équipe EVW a réalisé un excellent travail dans le cadre de ce projet très spécial, qui est non seulement technologiquement avancé mais qui s'inscrit également dans la tendance de la durabilité. Le groupe électrogène et ses accessoires ont été transportés par voie d'eau, puis installés dans le bâtiment de contrôle par notre équipe dédié. Après une période d'essais approfondies sous la supervision de notre équipe expert, l'installation a été préparée pour le fonctionnement en mode stand-by. Après l'inspection iSAT et SCIOS, l'installation a été effectivement mise en service.

La plus grande écluse maritime du monde :
Zeesluis IJmuiden mesure 500 mètres de long, 70 mètres de large et 18 mètres de profondeur, ce qui en fera la plus grande écluse maritime du monde. La construction a commencé en janvier 2016 et la nouvelle écluse maritime sera disponible pour la navigation début 2022.